Instagram

Pour toute demande :

- projet de film,

- devis,

- collaboration artistique,

- commande de DVD

Vidéaste et enquêteur dans une agence de sociologie appliquée,  Thomas oriente son action sur le terrain grâce aux outils audiovisuels et un bagage académique en anthropologie (Universités de Bordeaux et Montréal en 2010). Thomas développe une approche orientée par la narratologie, laissant une place prépondérante aux représentations, pratiques et imaginaires collectifs. Cette sensibilité vient en partie de son diplôme “Image et Société” (M2 Évry 2012), croisant cinéma documentaire de création et sciences humaines.


En tant que réalisateur de films documentaires, Thomas s’est intéressé à l’importance de la mise en récit de l’imaginaire comme élément structurant l’identité des individus (le récent cinq planètes avant le vide) des collectifs (les astronomes amateurs de Souvenirs d’une étoile) et les sociétés (Looking for paradise sur les indiens Mojeños avec leur recherche utopique dans la forêt bolivienne).


Du fait de ses premières expériences et de sa formation en partie autodidacte, Thomas s’implique toujours à la composition du cadre et de la lumière dans la réalisation de ses films, quitte parfois à assumer en même temps le rôle de directeur de la photo. Formé au steadicam par Noël Véry, il a par ailleurs travaillé comme chef-opérateur pour d’autres réalisateurs et réalisatrices.

Compte Facebook : thomas.coispel.realisateur

Compte Instagram : thomas_coispel